Catégories
webdesign

Google peut indexer tout type de fichier PDF

Google peut indexer tout type de fichier PDF

Savez-vous que Google peut indexer tout type de fichier PDF ?

Vos PDF sont-ils compatibles avec les moteurs de recherche ? Voici des conseils de Maro Design sur la manière de vous assurer que vos PDF sont optimisés pour les moteurs de recherche !

Utilisez du contenu textuel plutôt que du texte incorporé dans des images. Les mêmes règles s’appliquent à votre site web.

Vous pouvez toujours utiliser des images dans vos fichiers PDF pour les rendre plus attrayants, mais elles ne sont pas indexées.
Utilisez des titres faciles à référencer dans les métadonnées du PDF et, à l’extérieur, vous pouvez ancrer le texte des liens pointant vers le fichier PDF.

Rédigez votre corps de texte comme vous le feriez pour une page HTML en gardant à l’esprit le référencement naturel. Mais n’en faites pas trop ! Vous voulez que vos utilisateurs vous lisent facilement.

Les liens dans les fichiers PDF sont bons. Ils peuvent faire passer le classement d’une page à une autre page à laquelle elle est liée.
Essayez de ne pas utiliser de contenu en double sur votre page HTML et votre document PDF.

Articles similaires

Cela peut avoir des effets négatifs sur les moteurs de recherche, tout comme l’utilisation de contenu dupliqué sur les pages de votre site web.
Vous pouvez également utiliser le X-Robot-Tag dans l’en-tête de votre PDF si vous ne voulez pas que votre PDF soit scanné par les robots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.